Quand partir au Vietnam : c’est une question de localisation

La météo au Vietnam n’est pas la même, que vous souhaitiez partir dans le Nord, dans le centre ou dans le Sud du Vietnam.



Vous le savez certainement, si vous connaissez un peu ce pays, mais c’est une région du globe soumise à la saison des pluies. Et ces pluies torrentielles pourraient bien venir gâcher vos vacances. Dans cet article, vous allez découvrir quand partir au Vietnam, pour passer un séjour des plus agréables.

Découvrez la meilleure période pour partir au Vietnam

Vous souhaitez savoir quand partir au Vietnam, si vous choisissez le Nord du pays ? Dans ce cas, sachez que la moins bonne période, c’est celle qui se situe entre juillet et août. Pourquoi ? Comme je vous le disais plus haut, c’est la saison des pluies.

En revanche, si vous choisissez la période qui se situe entre avril et mai. C’est une saison plutôt agréable, puisque les températures sont agréables. Même si vous risquez d’avoir quelques épisodes pluvieux, vous allez tout de même bien profiter de vos vacances. Si vous partez au Sud, la meilleure période se situe de décembre à avril.