Le métier d’agent territorial en école maternelle : découvrez en quoi il consiste

Dans notre article du jour, nous vous proposons de découvrir le métier d’agent territorial en école maternelle, ou ATSEM. Si vous aimez travailler au contact des enfants, alors c’est peut-être une profession qui est faite pour vous.



Est-ce que vous avez envie d’en savoir un peu plus ? De découvrir les tenants et les aboutissants de ce métier ? Nous allons vous en dire plus, dans la suite de notre article.

On vous fait découvrir le métier d’ATSEM

Le métier d’agent territorial en école maternelle s’exerce bien évidemment dans une école. Votre rôle ? Vous devrez accompagner les enfants dans leurs diverses activités, et surtout épauler le professeur en charge de la classe. Vous serez en mesure de proposer aux enfants de répondre à leurs besoins, et surtout de les aider à gérer les différentes activités qui leur seront proposées.

Vous aurez également un rôle à jouer pendant les récréations, mais aussi pendant les heures de repas. Votre rôle sera de donner à manger aux enfants, mais aussi de veiller à ce que le calme règne. C’est un travail très prenant, mais vous aurez la chance de profiter des rythmes scolaires concernant vos horaires de travail. Quelles sont les qualités nécessaires pour exercer ce métier ? Dans un premier temps, il est nécessaire d’être quelqu’un de patient. En effet, travailler avec les enfants demande beaucoup de patience. Avec https://www.ecolems.com/formations/petite-enfance/cap-petite-enfance/, vous pourrez apprendre ce métier.