Accueillir un chiot : comment bien préparer la maison ?

Vous allez bientôt accueillir un chiot ? C’est une grande joie d’avoir un animal de compagnie : il vous apportera beaucoup de bonheur dans votre quotidien.




Cependant, il faut bien préparer la maison avant sa venue, et si vous avez des enfants ou de la famille présente pour l’occasion, il faudra leur fixer quelques règles. En effet, le chiot que vous allez accueillir n’a que 8 semaines (si vous l’avez acheté dans un élevage). Il est pour la première fois éloigné de sa famille, et il pourrait bien se sentir perdu, voire apeuré. Voici un article pour https://chien.fr, dédié aux futurs propriétaires.

Comment bien accueillir un chien dans la famille

Tout d’abord, lorsque vous allez laisser votre animal faire ses premiers pas dans la maison, ne le brusquez pas. Restez en retrait, et fermez les portes des pièces où l’accès lui est interdit.

Faites le moins de bruit possible, et parlez-lui doucement. Vous pouvez même vous mettre à sa hauteur. Il sera plus rassuré ainsi. Pensez également à lui préparer un coin rien que pour lui, avec quelques jouets et une couverture.